Les principaux problèmes avec votre serrure de porte

Commentaires fermés sur Les principaux problèmes avec votre serrure de porte
serrurier porte

Si vous avez un problème avec votre serrure de porte, vous voudrez peut-être le réparer rapidement. Vous pouvez le résoudre vous-même, ou cela peut nécessiter un serrurier. Les problèmes de serrure peuvent provoquer un risque pour votre sécurité et celle de votre famille.

Serrure de porte collante et raide

Si votre serrure de porte colle, c’est peut-être parce que la saleté et la crasse s’accumulent dans la serrure au fil du temps. De la poussière peut pénétrer dans la serrure par les clés, provoquant un blocage de la clé ou rendant le mécanisme de la serrure difficile à tourner. Vous pouvez essayer d’appliquer un lubrifiant dans le trou de la serrure ou la clé (informations). Si cela ne fonctionne pas, un serrurier devra démonter la serrure pour vérifier si elle peut être réparée en nettoyant ou en remplaçant la pièce. Votre serrure subie de l’usure, donc un entretien régulier garantira que votre quincaillerie durera plus longtemps.

La clé ne tourne pas

Parfois en verrouillant ou en déverrouillant la porte, la clé est coincée dans la serrure et ne tourne pas. Retirez la clé en la tirant directement et ne forcez pas la clé à tourner. Si vous utilisez trop de force, vous risquez de casser la clé et de laisser la partie cassée à l’intérieur. Si la clé ne tourne pas, vous utilisez peut-être la mauvaise clé. Vérifiez qu’il s’agit de la bonne clé pour la serrure. Si la clé est neuve, peut-être que les rainures ont été mal taillées et ne correspondent pas correctement à la serrure. Vous pouvez utiliser une clé différente pour tester. Vous pouvez également essayer de lubrifier la serrure avec un lubrifiant. L’usure peut également se produire sur votre serrure ou votre clé. La serrure peut être défectueuse ou déformée. Vous devriez contacter votre serrurier local pour le vérifier et le réparer.

Clé cassée dans la serrure

Vous pouvez essayer de saisir la clé cassée exposée dans le trou de la serrure avec une pince à bec long et de la tirer doucement vers l’extérieur. Si la clé est toujours coincée, contactez un serrurier qualifié, il utilisera généralement un kit d’extraction de clé cassée pour retirer la clé sans endommager davantage la serrure. À part la technique d’extraction fine, le dernier recours peut être le remplacement de la serrure.

Serrure de porte non alignée

La serrure de la porte peut s’étendre et se rétracter complètement, mais vous ne pouvez pas tourner la clé lorsque vous fermez la porte. Ou la clé ne fonctionne pas correctement. Cela signifie que la serrure n’a pas correctement attrapé la gâche. Il devrait y avoir des rayures sur la gâche là où elle est mal alignée. Les causes potentielles d’un mauvais alignement de serrures de porte avec la gâche sont nombreuses : la porte qui s’affaisse, la serrure ou la gâche desserrée, la porte qui se déforme se dilate ou se contracte à cause des conditions météorologiques.

Poignées de porte avec serrure intégrée

La poignée de porte peut se desserrer avec le temps. Parfois, un mécanisme de verrouillage de porte peut ne pas fonctionner simplement parce qu’il est desserré. Des pièces à l’intérieur peuvent être endommagées, nécessitant le remplacement de l’ensemble. Une poignée de porte avec serrure intégrée qui fonctionne mal peut être le résultat d’une d’un mauvais ajustement.