Les raisons pour lesquelles les conduites d’eau fuient

maison hiver

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos tuyaux peuvent fuir. Il est essentiel que les propriétaires comprennent les dommages qu’une fuite peut entraîner et ne les ignorent pas.

Changements de température

Les tuyaux peuvent geler pendant les mois les plus froids de l’année, ce qui les fait se contracter. Lorsque l’eau s’écoule ensuite dans les tuyaux, ceux-ci se dilatent et créent des interstices pouvant entraîner des fuites. Avec une pression de l’eau, le tuyau peut éclater et vous laisser avec un dégât des eaux.

Détérioration

À mesure que votre système de plomberie vieillit, la rouille et d’autres formes de corrosion peuvent ronger les tuyaux de votre maison et éventuellement créer une ouverture permettant à l’eau de s’échapper. Le dépannage plombier est primordial lorsque le problème touche la conduite d’eau ou les évacuations.

Eau dure

Les dépôts minéraux de l’eau dure collent à l’intérieur du tuyau et affaiblissent le matériau. Certains tuyaux présentent des fuites d’épingle qui s’infiltrent sous le sol, derrière les murs et à travers les conduites d’égout. L’accumulation de calcium et de magnésium peut éventuellement provoquer des fissures, des bouchons et des refoulements.

Mauvaise installation

Si un plombier inexpérimenté ou non qualifié a effectué la tâche d’installation ou d’entretien de vos conduites d’eau, cela pourrait entraîner des problèmes de fuite, si les joints ne sont pas assez serrés ou si les mauvais matériaux ont été utilisés.

Obstructions

Les cheveux, la saleté, le savon et la graisse peuvent tous jouer un rôle dans l’obstruction de votre canalisation. Vous remarquerez peut-être que vos canalisations sont bouchées si vos éviers, douches et toilettes se vident beaucoup plus lentement que d’habitude.

Comment arrêter une conduite d’eau qui fuit ?

Il est généralement préférable de faire appel à un plombier professionnel si vous n’êtes pas expérimenté ou confiant pour résoudre le problème vous-même, car essayer de réparer une conduite d’eau sans les connaissances ou l’expérience peut entraîner d’autres dommages. Si vous avez besoin d’une solution simple et temporaire qui peut vous aider à court terme avant en attendant un professionnel, il existe une gamme de matériaux et de solutions sur le marché pour vous aider, tels que :

  • Mastic de plombier : Pour les fissures légères, ou si vous avez une fuite au niveau d’un joint de raccord, le mastic de plombier est le moyen le plus simple de le boucher et est largement disponible en ligne et en magasin dans les magasins de bricolage.
  • Collier de réparation de tuyauterie : Un collier de réparation de tuyau se compose de deux plaques métalliques et d’un patch en caoutchouc qui sont placés sur le trou et autour du tuyau, ils sont ensuite serrés ensemble avec des vis.
  • Colmateur aérosol de réparation de tuyaux : Le spray de réparation de tuyaux est idéal pour réparer temporairement les fuites dans les tuyaux, les gouttières, les fenêtres et les toits. Il scelle en s’infiltrant dans les fissures et les trous causés par l’éclatement.
  • Ruban en caoutchouc de réparation de tuyaux : Le ruban en caoutchouc de réparation de tuyaux est une bonne solution temporaire pour les tuyaux qui fuient. Convient pour raccorder, épisser et réparer des câbles, des tuyaux, des tubes en plastique et métalliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *